La Station

Avec ses quatre villages de montagne situés au quatre coins du massif, Le Dévoluy allie le charme du passé avec la modernité de ses stations.

De nombreuses activités sont proposées dans la station pour le plaisir des grands comme des petits

Le domaine skiable LE DÉVOLUY est composé des stations de ski SuperdeVoluy et La joue du loup

 

Saint-Étienne-en-Dévoluy

Situé au pied de la station de Superdévoluy, le village est fier de son plateau de Bure où est situé le plus grand observatoire de l’hémisphère Nord, l’Observatoire d’Astronomie Millimétrique. Là-haut, l’air est d’une pureté extraordinaire et les scientifiques y écoutent les étoiles… Du Pic de Bure, le panorama vaut le détour : par temps clair, vous pourrez admirer les massifs des Ecrins, du Vercors et au Sud, la montagne du Lubéron !

Saint-Disdier

À 10 km des stations de Superdévoluy et La Joue du Loup se trouvent le village de Saint Disdier et Mère-Eglise, l’une des plus anciennes chapelles des Hautes-Alpes, datant du XIème siècle. Construite par les moines clusiens, elle est le témoin de l’implantation de la vie monacale en milieu montagnard. Chaque été, Mère-Eglise vibre au son des concerts du festival de Musique en Dévoluy !
À proximité, vous trouverez aussi de nombreux départs de randonnées pédestres en été, les sources des Gillardes, le canal de Pellafol, le site d’escalade des Gicons…

Agnières

À proximité des pistes de la station de La Joue du Loup, le village d’Agnières, avec son bistrot de pays, est le point de départ de nombreuses randonnées pédestres pour parcourir les sentiers du Dévoluy.

La Cluse

Premier village du Dévoluy lorsque l’on arrive du sud, La Cluse est un véritable petit havre de paix qui vous séduira par son authenticité et son petit patrimoine. Ce village est situé à seulement quelques kilomètres du Col du Festre, point de départ de nombreux itinéraires en ski de randonnée, ski de fond et raquettes !

Les activités

Les Thermes

Au coeur de la station, été comme hiver, ouvert 10 mois sur 12 , ne manquez pas l’occasion d’une pause détente . 

Le centre O’dycéa s’étend sur 1400 mètres carrés dédié au bien-être et à la relaxation ,  deux espaces principaux : 

• La balnéo (bassin de 170 m2, jets hydromassants, cascades, nage à contre courant, bains bouillonnants, lits à bulles, bain nordique extérieure) avec une vue magnifique sur la montagne 

• Le spa

• Carte de soins avec espace saunas, puits froid, hammam, tisanerie, terrasse

Chien de traîneau

Profitez d’une balade assis dans le traineau et contemplez les magnifiques paysages qui s’offre à vous , Un moment magique , unique à faire en famille ou entre amis

• Pour une balade plus sportive : devenez le temps d’une balade , un musher 

• Un attelage composé de 2 à 4 chiens, avec lesquels vous partagerez des moments inoubliables et des sensations intenses

Retrouvez toutes les informations pratiques et utiles (météo, enneigement, plan des pistes interactif, webcam….) sur le site de l’office de tourisme du DEVOLUY